TESTS DE DEPRECIATION DU GOODWILL AVEC DUFF & PHELPS
Informations complémentaires
Adresse postale
Le Cloître ouvert
222, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Horaires
Le 29/11/2018
Accueil à partir de 07:45
Début à partir de 08:00
Fin à 09:30
Tarif
Gratuit pour les adhérents
Payant pour les non-adhérents
Jeudi 29 novembre 2018
Tests de dépréciation du Goodwill
Regard sur l’avancement du projet de simplification des tests IAS 36 et premières réflexions sur l’incidence de l’application d’IFRS 16.
Avec notre partenaire
Animée par Carine Tourneur, Managing Director
et Amaury Wernert, Director
Duff & Phelps
Cette réunion sera l’occasion de faire un point d’actualité sur le projet de simplification et d’amélioration des tests de dépréciation du Goodwill initié par l’IASB, au terme de la consultation lancée en 2015 sur l’application de la norme IFRS 3.
L’exposé s’attachera notamment à décrypter la synthèse des commentaires qui ont été formulés sur les propositions avancées par l’EFRAG.
La discussion se poursuivra sur un autre sujet d’actualité comptable susceptible d’interférer avec la mise en œuvre pratique des tests. L’entrée en application de la norme IFRS 16 relative à la comptabilisation des contrats de location va, en effet, modifier certains agrégats du compte de résultat et du bilan et nécessitera une attention particulière pour l’estimation de la valeur recouvrable, en cohérence avec la valeur comptable des actifs testés. Cette partie sera complétée par un exposé des premières réflexions sur les effets attendus d’IFRS 16 en matière de pratique d’évaluation, par application des approches intrinsèques (DCF) et analogiques (multiples de marché).
Il n'est plus possible de s'inscrire à cet événement puisque sa date est dépassée.