Image LinkedIn Image Twitter Image Youtube

La digitalisation et l’automatisation au service de l’amélioration des process comptables et financiers

Informations complémentaires

Adresse postale

Réunion via Teams

Horaires

Le 25/03/2021

Accueil à partir de 08:30

Début à partir de 08:30

Fin à 10:00

Tarif

Gratuit pour les adhérents

€ pour les non-adhérents

Contact

Hind Rollais

contact@apdc-france.com

0140209604

Aucun lieu

La période que nous traversons depuis un an renforce les enjeux de pilotage des activités, de communication, d’animation et de montée en compétences des équipes, auxquels les fonctions comptable et financière doivent répondre. De nombreuses solutions digitales permettent de faciliter l’atteinte de ces objectifs.  

La rapidité d’innovation technologique des différents éditeurs de solutions digitales, leur offre pléthorique et leur niveau de spécialisation rendent toutefois l’exercice de digitalisation complexe. De plus, le concept même de digitalisation peut paraître difficile à définir, tant il s’exprime de différentes manières selon les groupes, leurs contextes et leurs enjeux propres.  

L’APDC a souhaité consacrer sa réunion mensuelle du jeudi 25 mars 2021 à l’illustration du concept de digitalisation de la fonction Finance au travers du témoignage du groupe LVMH.  

Laurent Coupé, directeur Consolidation du Groupe, et Caroline Kaing présenteront des cas concrets de mise en œuvre de solutions digitales. Ils reviendront notamment sur la démarche qui a été la leur afin d’évaluer la maturité de leur dispositif et d’identifier les opportunités d’amélioration et d’automatisation pour servir leur recherche constante d’efficacité et pour accélérer l’exercice de publication annuelle des comptes.

Cette session sera animée par Grégory Labruyère et Vincent Noizet, experts de notre partenaire Ginini antipode. Ils viendront notamment donner d’autres exemples de digitalisation, en écho au témoignage du groupe LVMH. 

Il n'est plus possible de s'inscrire à cet événement puisque sa date est dépassée.